J-5

Ces derniers jours nous avons couru dans tous les sens. Récemment nous sommes allés à Liestal pour voir comment sont construites les deux pompes manuelles et mécaniques que nous allons prendre avec nous et qui nous permettront d’irriguer nos zones de cultures maraîchères et fournir à la population, nous l’espérons, un accès à l’eau potable sans avoir recours aux bouteilles PET, fléau mondial de la pollution plastique.

Ces pompes sont fabriquées par l’Armée du Salut dans des ateliers protégés et vendu par l’ONG Suisse ADED basée à Genève. Elles nous permettront d’aller chercher de l’eau à 25 mètres de profondeur grâce à la pompe à corde Nenee Fouta (https://aded-suisse.org/produit/pompe-neene-fouta/). Idéale pour aller chercher de l’eau potable dans un forage.

Pour le maraîchage, nous allons utiliser la pompe Basilea qui permet d’avoir un débit de 2700 litres par heure, et qui fonctionne comme un step de fitness, ce qui devrait nous permettre de nous maintenir en forme et de perdre quelques kilos superflus 🙂 (https://aded-suisse.org/produit/pompe-basilea/).

Dans les autres nouvelles, la RTS a récemment diffusé une interview de David sur ce qui l’a poussé à quitter le monde bancaire pour se consacrer au projet PERMAYITI. Voici la retransmission intégrale de l’interview: https://www.rts.ch/play/radio/a-labordage/audio/humans-of-suisse-romande-david-32-ans-le-mont?id=9851720&station=a9e7621504c6959e35c3ecbe7f6bed0446cdf8da

Olivia et David

Laisser un commentaire